Contenus gratuits
Visite guidée
Menu
Ressources
Toutes les ressources
les Ressources
Recherche Simple
Articles
Personnalités
Sociétés
Données de marché
Infos
Toutes les infos
Infos
Assurance
Financement
Investissement
Services bancaires
lire La lettre
n°197
Tags en avant :
régulation
cybersécurité
regtech
blockchain
intelligence artificielle
big tech
data
Essentiels
Tous les essentiels
les essentiels
L’open banking : vers un écosystème bancaire ouvert
Big Tech : l’irruption des géants numériques dans le secteur financier
COVID-19 : les conséquences sur le terrain des fintech et des services financiers
Analyses
Toutes les analyses
les analyses
Néobanques pour ados : plus d’offres mais encore peu de clients
Assurance embarquée : une passerelle vers les écosystèmes numériques
Tarifs, modes de facturation, primes de bienvenue… Quelles offres les banques en ligne et les néobanques proposent-elles en 2021 ?
Data
Data
data
Baromètres du marché
Initiatives et panoramas
Sociétés
Personnalités
Newsletters
Profil
Je teste gratuitement
Je me connecte
Profil
Mon profil
Je me déconnecte
CLOSE
TEST 15 JOURS
Profitez d’une période d’essai gratuitement
Analyses
Tous nos dossiers, décryptages et études de cas
Analyse
Néobanques pour ados : plus d’offres mais encore peu de clients
Suite à la création de quatre néobanques pour les mineurs en France (Xaalys, PixPay, Vybe et Kard), plusieurs acteurs établis ont lancé leur propre produit en 2020 : La Banque Postale, avec WeStart de Ma French Bank, et Société Générale, avec Banxup. Les challengers Orange Bank et Revolut ont aussi dévoilé un pack famille et une offre Junior.
mind Fintech
fait le point sur le développement des néobanques pour mineurs, leurs positionnements et leurs stratégies d’acquisition.
Analyse
Assurance embarquée : une passerelle vers les écosystèmes numériques
La montée en puissance des plateformes en ligne et l’évolution des usages ouvrent de nouvelles perspectives pour les acteurs de l’assurance. Ce nouveau paysage leur donne la possibilité d’intégrer leurs produits de manière pertinente aux parcours d’achat, à condition d’en maîtriser les spécificités et les enjeux. Comment répondre aux besoins des distributeurs et des clients finaux ? Quels sont les défis technologiques à relever ? mind Fintech fait le point avec astorya.vc, Moonshot Insurance, Wakam, Allianz France et Seyna.
Analyse
Tarifs, modes de facturation, primes de bienvenue… Quelles offres les banques en ligne et les néobanques proposent-elles en 2021 ?
Dans le cadre de notre panorama annuel des banques en ligne et néo-banques qui comptent le plus de clients en France, nous avons comparé les offres de 25 acteurs. Certaines banques en ligne s’essaient au tout gratuit pour imiter les nouveaux entrants, tandis que ces derniers commencent à réintroduire des frais.
Analyse
Cinq néobanques et banques en ligne ont désormais plus d’un million de clients en France
De Boursorama Banque à Pumpkin en passant par Nickel et N26, plus d’une vingtaine de banques en ligne et de néo-banques courtisent désormais les consommateurs français. Quelles sont celles qui ont le plus de clients dans l’Hexagone ? Quelles sont les plus internationales ? Pour la troisième année, mind Fintech les a interrogées et a comparé leurs stratégies.
Analyse
Comment BPCE utilise Meniga pour analyser les données bancaires de ses clients
Trois ans après avoir noué un partenariat technologique avec la start-up spécialisée dans l’analyse des données bancaires Meniga, BPCE déploie la solution dans ses applications. Retour sur le chantier et la mise en production.
Analyse
Open banking et crédit : de premiers acteurs généralisent leurs scores DSP2
L’accès aux comptes bancaires dans le cadre de la DSP2 permet aux acteurs du crédit de simplifier leurs parcours, de diminuer leurs coûts d’analyse et d’améliorer les scores. De plus en plus d’acteurs y recourent, pour du crédit à la consommation, du paiement en plusieurs fois ou du crédit aux entreprises.
mind Fintech
fait le point.
Analyse
Open payment : vers une amélioration de l’expérience utilisateur dans les transports
Durant les prochains mois, plusieurs grandes métropoles françaises (Lyon, Bordeaux, Rennes, Grenoble…) devraient lancer leurs projets d’open payment, la solution de paiement qui facilite la mobilité des voyageurs, généralement dans le contexte de la smart city. Plusieurs acteurs reviennent sur des initiatives déjà en œuvre, ainsi que sur les premiers résultats, pour
mind Fintech
. Article mis à jour fin mars 2021 avec le déploiement du projet de l'agglomération de Tarbes.
Analyse
Comment AXA Banque utilise Personetics pour augmenter l’usage de son appli
AXA Banque a engagé en 2019 un chantier de refonte de son application mobile et en a profité pour déployer un assistant virtuel édité par la société Personetics. Nicolas Jean, directeur de la distribution omnicanale d’AXA Banque, revient sur le projet et ses résultats pour mind Fintech.
Analyse
Néobanques pour les pros : les acteurs traditionnels s’introduisent sur le marché
Un an après le dernier panorama de
mind Fintech
sur les néobanques pour les pros en France, plusieurs acteurs ont fait leur entrée sur le marché. Outre Memo Bank, dont le lancement était très attendu et qui a décroché le Graal de l’agrément d’établissement de crédit, plusieurs banques traditionnelles ont financé des projets ou racheté des start-up. Point d’étape sur les forces en présence dans l’Hexagone et leur développement.
Analyse
Le KYC des entreprises, un casse-tête pour les banquiers
Pour améliorer la conformité, l’expérience client et pour diminuer les coûts, les établissements bancaires rénovent leurs systèmes dédiés au KYC (Know Your Customer) des entreprises et participent à des projets de plateformes de mutualisation des informations et documents. mind Fintech explore les dernières initiatives et tendances en la matière avec CACIB, Deloitte, Bpifrance, Flaminem, Infogreffe et Swift.
Analyse
Comment BNP Paribas Securities Services intègre l’IA en conservation globale
BNP Paribas Securities Services exploite la génération de langage naturel (NLG) afin de fournir aux clients institutionnels en conservation globale de 14 pays des rapports d’aide à la décision pour le pilotage de leurs investissements. Ce document personnalisé est généré automatiquement grâce à l’intelligence artificielle.
Analyse
Moins de 20% des téléchargements de Lyf Pay avaient abouti à son utilisation fin 2019
Selon des documents comptables consultés par
mind Fintech
, l’application Lyf Pay avait été téléchargée 2,5 millions de fois fin 2019 mais seuls 20 % des téléchargements ont abouti à une première utilisation.
+ d'articles
Copy link
Copy
Copied
Powered by
Social Snap
mind n'utilise pas de traceurs publicitaires mais des cookies destinés à la mesure d'audience permettant de gérer le site et l'adapter à vos centres d’intérêts et d'autres liés à l'utilisation de boutons de partages sociaux. Consultez CGU pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
Ok
Gérer les paramètres