Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Emmanuel Touboul (L'Atelier BNP Paribas) : “nous voulons donner plus de rythme à la période d'accélération”

Emmanuel Touboul (L'Atelier BNP Paribas) : “nous voulons donner plus de rythme à la période d'accélération”



Emmanuel Touboul, directeur de l’accélération à l’Atelier BNP Paribas, est en charge des deux accélérateurs du groupe : Innov & Connect, qui allie start-up et clients corporate, et l’accélérateur fintech destiné à participer à la transformation du groupe. Il revient sur les résultats des premières saisons et les apprentissages tirés par l’équipe de l’Atelier.

Parlons d’Innov & Connect, le premier né des accélérateurs de BNP Paribas. Le programme de six mois couple des start-up early-stage avec des clients corporate de la banque de détail est géré par l’Atelier depuis son lancement, il y a un an et demi. Pouvez-vous décrire décrire son fonctionnement ?

On part d’un besoin réel du marché exprimé par de grands corporate puis on lance un appel à projets international et on sélectionne ensuite la bonne start-up pour répondre à la problématique exprimée. Le rôle de l’Atelier BNP Paribas est d’accompagner la collaboration, de lever les freins culturels de la différence de rythme entre la start-up et le corporate et d’aider ce dernier à comprendre les start-up.

[1144 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous

Lire aussi