Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Christelle Le Berre (Crédit Mutuel Arkéa) : “la transformation numérique doit s’affranchir des logiques pyramidales”

Christelle Le Berre (Crédit Mutuel Arkéa) : “la transformation numérique doit s’affranchir des logiques pyramidales”



Christelle Le Berre, directrice en charge du Square d'Arkéa, l’incubateur interne de projets créé en début d’année et chargé de l’exécution du plan de transformation 2020 du Crédit Mutuel Arkéa, dévoile sa stratégie. Le mot d’ordre : casser la pyramide hiérarchique du groupe et impulser l’innovation de manière transversale, en créant des projets ad-hoc et en préemptant des ressources dans toutes les divisions.


Vous avez piloté l’élaboration du projet stratégique Arkéa 2020. Quel a été le processus et les équipes impliquées ?

Arkéa 2020 a été co-construit par une équipe de salariés issus de la diversité du groupe Crédit Mutuel Arkéa et par une équipe d’administrateurs du groupe. Le projet a débuté en octobre 2014 et a été validé un an plus tard.

Quel est l’esprit global du projet ?

C’est un projet de développement basé sur deux priorités : tirer le meilleur parti de l’existant tout en travaillant à la transformation de nos lignes métiers. Comme nous évoluons dans un environnement incertain, on ne peut plus espérer une évolution incrémentale. Une réglementation ou l

[1108 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous