Services aux particuliers  >  Mouvements  >  Paylib se dote d’un PDG

Paylib se dote d’un PDG



La plateforme de paiement Paylib, derrière laquelle se tiennent le groupement des cartes bancaires CB et un groupe de banques (BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Crédit Agricole, Boursorama, Crédit Mutuel Arkéa et BPCE), se dote pour la première fois d’un PDG. Paylib a annoncé ce 30 mars la nomination de Vincent Duval à ce poste. Il aura pour mission de “positionner Paylib comme le moyen de paiement digital de référence en France, d’à assurer la protection des données personnelles des utilisateurs et d’optimiser l'expérience client".

Vincent Duval a passé sept ans au sein du groupe BNP Paribas, et il a “notamment préparé le plan stratégique 2020 et mis en place le travail par parcours client”. Diplômé de Polytechnique, il a démarré sa carrière en 1997 chez Bouygues Telecom où il a occupé diverses responsabilités techniques, commerciales et marketing puis il a rejoint en 2008 le secteur de l'assurance chez Generali en tant que directeur des offres du marché des particuliers et en 2010 chez BNP Paribas Cardif en tant que directeur marketing. Chez BNP Paribas, il a été directeur de la tarification et du marketing des marchés retail puis directeur des agences du Val d'Oise.

Solution de paiement en ligne concurrente de PayPal, Paylib a lancé cette année à travers les applications des banques membres une fonction de paiement sans contact en magasin, avant le lancement de solutions concurrentielles comme Samsung Pay ou Google Pay dans l’Hexagone. Une fonction de paiement P2P sera intégrée en 2018. Mais Paylib a encore bien du mal à exister, malgré les 40 millions de porteurs de cartes déjà clients de ses membres.