Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Christophe Dany : “OWI s’engage contractuellement à une fiabilité supérieure à 95% pour ses chatbots”

Christophe Dany : “OWI s’engage contractuellement à une fiabilité supérieure à 95% pour ses chatbots”



La technologie d’analyse du langage OWI travaille avec plusieurs grandes banques et assureurs français pour améliorer le traitement des mails des clients ou analyser leurs appels téléphoniques. Son fondateur et CEO Christophe Dany décrypte sa proposition de valeur et explique comment OWI se différencie d’IBM Watson, un acteur avec lequel la société se retrouve souvent en concurrence sur les appels d’offres.

 


Pouvez-vous nous présenter OWI ?

J’ai créé la société en 2008 et le développement de la technologie de compréhension du langage a duré jusqu’en 2013. Nous avons débuté la commercialisation en 2014. En tout, 5 millions d’euros ont été investis dans OWI, dont 1 million d’euros sur fonds propres, des subventions et concours puis 2 millions d’euros levés début 2017.

Depuis 2017, nous sommes absolument convaincus que nos cas d’usage fonctionnent, sont déployables et apportent de la valeur aux clients. Surtout, il y a depuis l'an dernier un vrai marché autour de la compréhension du langage. Depuis la levée, nous sommes déficitaires et nous le serons de plus en plus. Aujourd’hui, nous ne sommes présents qu’en France mais nous envisageons une levée de fonds plus significative pour la fin de l’année, de plus de 10 millions d’euros, en vue d’un développement aux Etats-Unis.

Quels sont les cas d’usage d’OWI ?

Nous intervenons dès lors qu’il est utile de comprendre le langage de manière automatique, pour la relation client des grands comptes. Nous comptons trois offres principales. La première permet à nos clients d’automatiser le traitement des mails de leurs clients. C’est l’offre qui nous a rendus vraiment visibles.

La seconde permet de créer des chatbots, mais c’est un sujet plus e

[1951 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous