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Agrégation : comment se positionnent les trois acteurs français actifs sur le marché BtoB ?



L’entrée en vigueur de la DSP2 et l’obtention des premiers agréments dynamisent le marché BtoB de l’agrégation. mind Fintech s’est penché sur les modèles et les spécificités des trois principaux acteurs présents dans l’Hexagone : Bankin’, Linxo et Budget Insight. Qualité des connecteurs et services additionnels de valorisation des données constituent des points de différenciation entre les offres.

Les trois acteurs historiques qui se partagent le marché français de l’agrégation - Bankin’, Budget Insight et Linxo - ont tous décroché l’agrément DSP2 ces derniers mois. Une normalisation réglementaire de nature à stimuler le marché BtoB. Joan Burkovic, CEO de Bankin’ (premier agrégateur à avoir obtenu l’agrément), assure que “de nombreux acteurs qui hésitaient à cause de débats internes sur la légalité de la méthode franchissent désormais le pas”. “La société est en train de signer de nombreux nouveaux clients”, se réjouit le dirigeant. Outre les banques qui souhaitent améliorer l’expérience client sur leur application, l’agrégation est demandée par les plateformes de prêts, pour le scoring, les logiciels de comptabilité, les robo-advisors… Reste à choisir l’un des trois agrégateurs français, en pesant leur proposition de valeur.

Spécialistes du BtoB vs généralistes

Budget Insight opère uniquement en BtoB - son application BtoC Budgea n’est qu’une vitrine pour les clients BtoB - et ne risque donc pas de se retrouver en concurrence avec ses clients bancaires. Un avantage pour décrocher les appels d'offres des grands groupes. Linxo, de son côté, suit une stratégie hybride en misant tout aussi bien sur son application BtoC (1,7 million d’utilisateurs ayant utilisé au moi

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