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Jean-Philippe Desbiolles : "Watson travaille avec des banques matures qui veulent déployer l’IA sur des cas d’usage multiples”



Watson, la plateforme d’intelligence artificielle conçue par IBM, développe de nouveaux cas d’applications dans le secteur financier, notamment autour de la mise en conformité. Jean-Philippe Desbiolles, président Watson pour IBM France, détaille les cas d’usage et les résultats obtenus par la solution et explique comment elle se différencie de concurrents se revendiquant moins coûteux et plus agiles.

 

Actuellement, quelles sont les principales applications de Watson dans la banque et quels axes peuvent être améliorés par l’utilisation de l’IA ?

Actuellement, trois domaines d’applications de Watson dans la banque et l’assurance sont très développés : l’amélioration de l’expérience client, l’augmentation de l’efficacité des collaborateurs et enfin l’automatisation des processus et leur transformation en processus apprenants.

Dans le cadre de l’amélioration de l’expérience client, Watson est par exemple utilisé par Orange Bank pour Djingo, l’agent conversationnel qui répond aux clients. Nous couvrons tout le champ de compréhension du langage (NLP) ainsi que la partie de génération du langage (NLG). Watson est é

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