Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Georg Ludviksson : "Meniga propose à la fois un PFM, un coach financier et des offres de fidélité"

Georg Ludviksson : "Meniga propose à la fois un PFM, un coach financier et des offres de fidélité"



La start-up londonienne, qui travaille avec BPCE sur la version française de Fidor Bank, donne de la valeur aux données bancaires en combinant des outils de catégorisation et de coaching financier (comme les français Linxo ou Bankin’) mais aussi en mettant en place des programmes de fidélisation en lien avec des réseaux de commerçants. Son CEO, Georg Ludviksson, décrypte pour mind Fintech le fonctionnement de la technologie.


En France, les acteurs qui ont développé une technologie de PFM ne sont pas les mêmes que ceux capables d’opérer des programmes de fidélité avec des commerçants. Pourquoi vous positionnez-vous les deux créneaux ?

Ce qui a commencé comme un PFM a évolué vers la construction de blocs pour aider les acteurs traditionnels à créer une banque mobile nouvelle génération. Nous offrons donc des outils pour mieux comprendre son budget et catégoriser ses dépenses,mais nous utilisons aussi les données bancaires pour créer des offres de fidélisation, de CLO (card-linked offers)... Nous ne nous positionnons pas comme un service d’agrégation mais comme un service permettant de créer de l’engagement autour des données bancaires.

Récupérez-vous vous-même les données bancaires ou nouez-vous des partenariats avec des services d’agrégation ?

Soit nous nous branchons aux APIs de la banque cliente et nous nous contentons des données bancaires de ses clients, soit nous nouons un partenariat avec un spécialiste de l’agrégation. En France, par exemple, où nous travaillons avec BPCE sur la future banque mobile Fidor Bank, nous utilisons la première option : nous nous branchons aux APIs de la banque. Nous nous voyon

[1827 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous