Assurance  >  Entretiens  >  Jérôme Balmes (FFA): "Sur la technologie blockchain, les clignotants sont quasiment tous au vert"

Jérôme Balmes (FFA): "Sur la technologie blockchain, les clignotants sont quasiment tous au vert"



Jérôme Balmes, directeur du digital et de l’innovation de la Fédération Française de l’Assurance (FFA), revient sur l’expérimentation blockchain menée en 2017 et les perspectives d’industrialisation.


Comment s'organise le travail autour de l'innovation au sein de la FFA ?

 Je suis à la tête de la direction digitale et innovation, qui compte cinq personnes dont deux ingénieurs. Notre travail est d’animer une commission numérique qui comprend 28 adhérents, tous responsables de la transformation digitale de leur entreprise. Toutes les familles d’assurance sont représentées et nous couvrons 85 % des parts de marché en France. Créée en 2014, la commission se réunit une fois par mois pendant une ou deux heures et deux fois par an lors de séminaires.

En début d’année, nous déterminons avec les membres un programme de travail qui se décline par groupes se réunissant une fois par mois. Cette année, nous travaillons sur la blockchain, l’intelligence artificielle, les véhicules autonomes, les objets conne

[1182 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous

Lire aussi