Entreprises & Marchés  >  Mouvements  >  Margo Bank nomme une ancienne de BNP Paribas au poste de secrétaire générale

Margo Bank nomme une ancienne de BNP Paribas au poste de secrétaire générale



La start-up française Margo Bank, qui a demandé un agrément d’établissement de crédit pour lancer une banque de dépôt pour les PME, a annoncé ce 27 juin la nomination de Myriam Viaud en tant que secrétaire générale. Elle sera en charge du pilotage stratégique des activités juridiques de Margo Bank et coordonnera la relation avec les actionnaires et les instances de gouvernance.

Myriam Viaud cumule 22 ans d’expérience dans des fonctions juridiques appliquées au droit des structures, produits et services bancaires, au sein d’établissements financiers. Elle a débuté sa carrière en 1995 chez BNP Paribas puis a intégré Rothschild & Cie Banque en 2009 en tant que juriste senior, notamment pour développer la partie juridique de l’activité crédit. Elle y a été nommée directrice juridique adjointe en 2015. Elle est titulaire d’un master II en droit privé de l’université Paris X Nanterre.

Margo Bank a annoncé le 13 mars dernier une levée en série A de 6,4 millions d’euros auprès du fonds daphni, de ses fondateurs et de plusieurs business angels. Lire notre interview de Jean-Daniel Guyot, CEO.