Entreprises & Marchés  >  Etudes de cas  >  Comment Saagie aide la Matmut à créer des applications Big Data

Comment Saagie aide la Matmut à créer des applications Big Data



La Matmut travaille avec la plateforme Saagie depuis 2016 pour faciliter la diffusion au sein de la mutuelle d’une culture Big Data et le développement d’applications métier recourant à l’analyse de données.

Créée en 2013, la start-up française Saagie s’est donné pour mission d’aider des grands groupes à se saisir de la donnée et créer des applications business basées sur leur traitement, le tout avec un “time-to-market” accéléré, en utilisant des techniques de machine-learning. La société compte de nombreux assureurs et banques parmi ses clients, dont Crédit Agricole, BNP Paribas et sa filiale d’assurance Cardif…  Fin 2016, la société a également convaincu la Matmut, qui est aussi son actionnaire, de déployer sa solution dans le groupe. Bilan de deux ans de collaboration.

Faciliter les échanges entre équipes techniques et métiers

“Nous voulons faire de l’intelligence artificielle une réalité business et permettre à nos clients d’industrialiser des pilotes et de pousser leur adoption globale”, résume Arnaud Muller, CEO. Pour atteindre cet objectif, la société propose une solution permettant de collecter, stocker et traiter les données.

Sa

[1414 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous