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Marie-Cécile Plessix : “Plus de 50% des clients de Soon ont migré sur AXA Banque”



Trois mois après la refonte profonde de l’application d’AXA Banque, la directrice générale de la banque en ligne, Marie-Cécile Plessix, revient sur ses choix stratégiques concernant le développement de fonctionnalités innovantes et expose ses projets.


Vous avez refondu en profondeur l’application AXA Banque en avril dernier, sur iOS et Android. Quelles nouveautés avez-vous intégrées ?

Nous avons mis l’accent sur le concept “d’affordance”, c’est-à-dire que nous voulions que tout soit intuitif et simple pour les clients, des qualités apportées par les néo-banques sur le marché. Le chantier a duré un an environ et nous avons voulu développer une application native [développée spécifiquement pour le système d’exploitation]. Le design a été repensé, la nouvelle application est dotée du Touch ID et les transactions sont automatiquement catégorisées. Le client peut aussi ajouter un bénéficiaire de virements en quelques secondes, modifier ses plafonds… La carte bancaire peut être désactivée et ré-activée depuis l’application, mais nous le proposions déjà depuis mars 2017.

Désormais, nous développerons des modifications de manière régulière, avec des méthodes agiles et des livraisons rapides pour améliorer l’application en continu. L’application mobile enregistre aujourd’hui 1,4 million de visites par mois. Cela représente 55% à 60% des co

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