Entreprises & Marchés  >  Mouvements  >  Société Générale nomme une directrice de l'innovation

Société Générale nomme une directrice de l'innovation



A la suite du départ fin 2017 du directeur de l’innovation du groupe Société Générale Aymeril Hoang, nommé directeur de cabinet du secrétaire d’Etat au Numérique Mounir Mahjoubi, SocGen a annoncé le 17 juillet la nomination de Claire Calmejane pour le remplacer. Elle prendra son poste le 3 septembre 2018 et sera rattachée à Frédéric Oudéa, directeur général. Elle sera également membre du comité de direction du groupe.

“Claire Calmejane aura pour mission de continuer de diffuser la culture d’innovation et d’identifier de nouveaux business et services pour les clients, indique le groupe. Elle sera chargée des investissements dans les start-up internes et externes, de poursuivre les actions de veille et les partenariats avec l’écosystème externe, de favoriser l’émergence d’innovations de rupture et de tirer parti des technologies et de la gestion des données pour permettre à Société Générale de proposer à ses clients les services bancaires de demain.”

Claire Calmejane est ingénieure informatique diplômée de l’EPITA et titulaire d’un master HEC. Elle débute sa carrière en 2006 chez Capgemini Consulting à Paris puis à Londres, puis elle rejoint en 2012 Lloyds Banking Group en tant que “responsable du Digital delivery” au sein de la direction des services en ligne, puis directrice de l’Innovation et enfin directrice de la transformation des risques. Elle s’est notamment impliquée au sein de l’Open Banking Working Group outre-Manche.

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous