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Grégoire Bourdin (HiPay) : “Il paraît peu probable qu’Instant Payment devienne très populaire sur les sites e-commerce”



Réaction face aux nouveaux acteurs, recours au machine-learning, refonte des outils… Grégoire Bourdin, CEO de la solution de paiement pour les e-commerçants HiPay et de la solution de Banking-as-a-Service Treezor, revient sur les dernières évolutions technologiques et choix stratégiques des deux sociétés.

Comment HiPay se positionne sur le segment de la monétique en pleine mutation ?

L’activité historique de paiement sur factures opérateurs d’HiPay a été vendue il y a un an car le marché n’était plus porteur. HiPay s’est recentré sur la monétique pure, activité lancée en 2009 et intensifiée depuis 2012. HiPay est un établissement de paiement et nous visons principalement le “tier 2” des e-commerçants, de 5 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. HiPay a enregistré 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et a géré 2,2 milliards d’euros de transactions.

Les clients premium (tier 2) représentent 95% de nos flux. Nous en comptons 370, parmi lesquels The Kooples, Nature & Découvertes, Auchan, Promod, Aubert... Mais au total, nous com

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