Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Christophe Lassuyt : “Moneytis a pivoté vers un réseau décentralisé mondial de demandes de paiement sur la blockchain”

Christophe Lassuyt : “Moneytis a pivoté vers un réseau décentralisé mondial de demandes de paiement sur la blockchain”



L'équipe derrière le comparateur de services de transferts internationaux Moneytis a récemment pivoté et créé la Request Network Foundation. La fondation a levé 30 millions de dollars via une ICO et a bâti un protocole open-source sur la blockchain Ethereum pour permettre l’émission de factures et leur paiement en crypto-actifs. Son cofondateur et CFO, Christophe Lassuyt, détaille en exclusivité pour mind Fintech le nouveau projet.


Quand avez-vous décidé de bouleverser le projet Moneytis et pourquoi vous être installés à Amsterdam pour lancer la Request Network Foundation ?

 Nous avons intégré le Y combinator à San Francisco avec Moneytis début 2017 puis nous avons rejoint le Y combinator à Berlin fin 2017. C’est à ce moment-là que nous avons pivoté vers Request Network et que nous avons décidé de partir nous installer à Singapour pour découvrir l’écosystème des crypto et de la blockchain, qui est extrêmement actif là-bas. En fin d’année ou en début d’année prochaine, nous irons à Amsterdam, cette fois pour nous installer pour de bon. Nous avons choisi un endroit très central en Europe et nous allons y baser notre siège. L’équipe compte actuellement 17 personnes sur trois continents et certains ne viendront qu’une fois par mois au siège, par exemple.

Que va devenir Moneytis et comment avez-vous été amené à pivoter ?

[1514 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous