Assurance  >  Entretiens  >  Siham Harroussi (Humanis): “Nous explorons des pistes pour mieux exploiter la data dans le métier d’assureur santé”

Siham Harroussi (Humanis): “Nous explorons des pistes pour mieux exploiter la data dans le métier d’assureur santé”



Humanis est le neuvième assureur santé en France, selon le classement de l’Argus de l’Assurance, et réalise 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans la santé et la prévoyance. Il a impulsé depuis 2014 plusieurs programmes pour opérer sa transformation digitale et optimiser l’exploitation de la data. Agnès Henaff, directrice digitale du groupe Humanis et Siham Harroussi, directrice open innovation et prospective, exposent les ambitions du groupe en la matière et les moyens mis en place pour les réaliser.

Comment est organisée l’innovation digitale au sein d’Humanis ?

Agnès Henaff : Le numérique au sens large est organisé au sein de ma direction, mais l’innovation est portée par la direction open innovation et prospective, sous la responsabilité de Siam Harroussi. La direction digitale regroupe une centaine de collaborateurs internes et externes, et va jusqu’au développement des solutions numériques à grande échelle. Nous comptons un lab, au sein duquel nous pouvons tester et expérimenter des innovations en lien avec la direction open Innovation et prospective, notamment en santé.

Quel est le rôle de la direction open innovation et prospective ?

Siham Harroussi : Elle a été créée en 2014 avec un double objectif. Un objectif interne est de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs aux enjeux de l’innovation pour un groupe comme Humanis et de les ren

[1211 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous