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Charles Ruelle (Euler Hermes) : “La Digital Agency teste des produits pour les PME”



La Digital Agency, équipe d’Euler Hermes en charge d’expérimenter des produits et de trouver de nouveaux relais de croissance, a été créée il y a deux ans et demi. Digitalisation des processus de souscription, participation aux consortiums blockchain… Le co-directeur Charles Ruelle fait le point pour mind Fintech.


Vous avez été nommé en avril dernier co-directeur de la Digital Agency d’Euler Hermes. Comment fonctionne l’entité et quelles sont ses missions ?

La Digital Agency a été créée il y a deux ans et demi en réponse à l’évolution du marché du trade finance sous l’effet des nouvelles technologies, de l’évolution des usages et de la plateformisation du commerce mondial. Par ailleurs, la prolifération de la donnée permet d’être plus alerte et informé pour évaluer le risque de défaut d’une entreprise - notre base de données recense 80 millions d’entreprises. Ces évolutions amènent des possibilités de profondes évolutions sur les métiers d’Euler Hermes.

L’équipe compte une quinzaine de collaborateurs, et nous avons aussi une présence à l’international. La Digital Agency a pour mission d’analyser les tendances et des évolutions technologiques mais également de les convertir en opportunités concrètes via des expérimentations.

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