Services aux particuliers  >  Brèves  >  La direction de Carrefour Banque remaniée

La direction de Carrefour Banque remaniée



Selon le journal Les Echos, le directeur général de Carrefour Banque Julien Jaillon a quitté le groupe fin août. Frédéric Collardeau, qui présidait jusqu’ici la filiale de Carrefour en charge de créer de nouvelles solutions de paiement, lui a succédé.

Quatre autres membres du comité de direction ont quitté ces derniers mois ou vont prochainement quitter la filiale bancaire de Carrefour, ajoute Les Echos. Ces départs “n’auraient pas de lien entre eux”, selon une source interne.

Le groupe désormais dirigé par Alexandre Bompard se trouve en tout cas dans un contexte de fort renouvellement de ses dirigeants. Marie Cheval, ex-DG de Boursorama, a démissionné de la banque en ligne en septembre 2017 pour devenir directrice exécutive Hypermarchés France de Carrefour, et elle assure notamment la supervision des services financiers.

Il y a quelques semaines, le journal Les Echos annonçait par ailleurs la démission imminente du directeur général d’Orange Bank, André Coisne. Aucune annonce officielle n’a encore eu lieu.