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Nelly Brossard : "Un problème de temporalité subsiste entre les start-up et les compagnies"



Spécialiste reconnue du digital et du marketing dans le secteur de l'assurance, Nelly Brossard a travaillé au sein de compagnies d'assurance (MAIF, Amaguiz, Groupama...), rencontré et accompagné des start-up. Elle livre son point de vue sur la coopération entre insurtech et assureurs, le positionnement stratégique et les attentes des différents acteurs, et évoque les innovations à prévoir en termes d'expérience client.


Quels changements de fond les insurtech ont-elles induits pour le secteur de l'assurance et pour les consommateurs ?

Elles sont devenues indispensables à l'évolution du secteur, du fait de tout ce qu'elles apportent de différent dans leur modèle et leur culture. Par contre, étant donné qu'elles ont encore peu de clients et une faible part de marché, l'impact sur le consommateur est plutôt indirect.

Sur quels sujets les insurtech sont-elles le plus demandeuses de conseils ? 

Les start-up recherchent avant tout un accès à un marché, donc à des prospects et clients, pour accélérer leur développement. Pour cela, elles tentent de nouer des partenariats commerciaux avec des acteurs de leur secteur. Se lier avec un partenaire reconnu leur permet en outre d'accroître leur notoriété, leur caution et leur visibilité. La difficulté cons

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