Entreprises & Marchés  >  Mouvements  >  SETL nomme un nouveau directeur général

SETL nomme un nouveau directeur général



La société SETL, créatrice  d’infrastructures de marché basées sur une technologie de registre distribué, a annoncé le 23 octobre la nomination de Philippe Morel en tant que directeur général. Il remplace à ce poste Peter Randall, cofondateur, qui devient président et “restera aux côtés de Philippe Morel notamment dans les domaines de l’international, des relations investisseurs et du marketing”, indique la société.

Philippe Morel devient également membre du conseil d’administration de la société. Diplômé de HEC et de l’université d’Harvard, il a passé 28 ans au sein de The Boston Consulting Group à Londres et a créé en 2010 BCG Capital Markets Practice. Il a aussi été président de Expand, filiale de recherche et d’analyse comparative de BCG.

SETL a créé une plateforme paneuropéenne de tenue de registre, IZNES, et mène également en France un projet de création d’infrastructures pour les titres et obligations cotées (lire notre interview de Pierre Davoust, CEO France : “SETL travaille sur une plateforme concurrente d’Euroclear”). SETL annonce d’ailleurs dans son communiqué qu’une société utilisant sa technologie vient de recevoir l’agrément de l’AMF et de la Banque de France pour opérer en tant que dépositaire central de titres (CSD) ainsi que l’aval de Target 2- securities (T2S) pour se connecter au système européen de règlement des opérations sur titres (European Securities Settlement System).

SETL compte 85 collaborateurs à Londres, Paris et Tokyo, dont une trentaine à Paris où a été créée la filiale SETL France, dirigée par Pierre Davoust.