Entreprises & Marchés  >  Etudes de cas  >  Comment BNP Paribas cherche à attirer des clients avec une application pédagogique sur l'épargne

Comment BNP Paribas cherche à attirer des clients avec une application pédagogique sur l'épargne



En avril 2018, BNP Paribas a lancé une application baptisée Investo pour favoriser l’apprentissage de l’épargne financière chez ses clients et prospects. Ce service à visée  pédagogique pourrait devenir à terme un canal de conversion vers des produits d’investissement, voire un outil de mise en conformité.

BNP Paribas Asset Management et la Banque de Détail en France de BNP Paribas ont annoncé en avril 2018 la sortie d’une nouvelle application conçue conjointement et baptisée Investo. Objectif : “sensibiliser les particuliers à la gestion et diversification de leurs avoirs”, qu’ils soient clients ou non du groupe, mais surtout les orienter à terme vers des produits d’investissement du groupe.

“L’idée d’Investo est née en 2016, se souvient Yaël Mayer, responsable développement commercial avec les réseaux France chez BNPP AM. Nous voulions aider à développer la connaissance des produits financiers et d’épargne financière pour dynamiser leurs ventes. L’épargne française est très orientée sur des produits

[1132 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous