Services aux particuliers  >  Mouvements  >  Le challenger américain Simple recrute à sa tête un ancien d’Amazon

Le challenger américain Simple recrute à sa tête un ancien d’Amazon



La banque mobile Simple, rachetée par BBVA en 2014, a annoncé le 12 novembre la nomination de David Hijirida, ex-Amazon, au poste de CEO. Il prend la place de Dickson Chu, qui assurait l’intérim depuis la démission du précédent CEO John Reich en mai 2018, et qui demeure président exécutif du conseil d'administration.

David Hijirida travaillait chez Amazon depuis 2007, en tant que directeur des paiements, directeur de la plateforme e-commerce Amazon Web Services puis directeur de la publicité. De 2000 à 2003, il a été vice-président en charge du développement produit et de la stratégie de FleetBoston, groupe bancaire racheté en 2004 par Bank of America.

Créée en 2008, Simple a été la première banque mobile lancée aux Etats-Unis. Mais, son ancien CEO John Reich reconnaissait en mai dernier que “de 2014 à 2017 nous avons été avant tout concentrés sur des projets d’infrastructure. Des projets importants qui étaient nécessaires pour l’entreprise mais qui n’ont pas aidé directement nos clients”. David Hijirida assure vouloir lancer de nouveaux produits en 2019 et mettre l’accent sur l’expérience client. Simple ne communique pas sur son nombre de clients. Le challenger en revendiquait 100 000 lors du rachat par BBVA en février 2014.