Assurance  >  Entretiens  >  David Vanek : “En parallèle de son activité de courtier, Anorak va commercialiser sa technologie”

David Vanek : “En parallèle de son activité de courtier, Anorak va commercialiser sa technologie”



Les Français David Vanek et Vincent Durnez (ex-Fluo) ont cofondé en 2016 à Londres la start-up de recommandation de produits de prévoyance Anorak Technologies, au sein du start-up studio d’AXA, Kamet. Le courtier s’intègre chez des partenaires comme Yolt et Starling pour délivrer ses recommandations mais développe aussi une nouvelle offre technologique pour les assureurs et réseaux d’agents en prévoyance.


Vous êtes à l’origine d’Anorak Technologies, moteur de recommandations et de conseil en prévoyance. Pourquoi vous être lancé outre-Manche et pas en France ?

Nous travaillons sur ce projet depuis plus de deux ans avec Vincent Durnez, cofondateur de Fluo [qui a quitté la start-up en octobre 2015, ndlr]. Nous voulions utiliser l’analyse de données pour aider les gens à prendre de meilleures décisions en matière de choix assurantiels. Au Royaume-Uni, un comparateur en ligne est impliqué à un moment ou à un autre dans 80% des ventes d’assurance dommages mais les clients choisissent généralement une police un peu au hasard, à un coût moyen, sans vraiment comprendre ce qu’elle couvre. Nous souhaitions donc créer un système permettant d’analyser le besoin de l’utilisateur et de lui recommander la bonne assurance. Le problème, c’est que l’on s’est rendu compte que sur le marché de l’assurance dommages, cet outil n’aurait pas une valeur ajoutée suffisamment forte pour recruter les utilisateurs des comparateurs.

Nous avons donc décidé de nous pencher su

[1621 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous