Assurance  >  Dossiers  >  Quel est le poids des comparateurs et courtiers en ligne dans l’assurance santé ?

Quel est le poids des comparateurs et courtiers en ligne dans l’assurance santé ?



Malgré sa digitalisation encore peu avancée, l’assurance santé représente près d’un quart des revenus des grands comparateurs et courtiers en ligne français, qui apportent pour certains plusieurs milliers de mises en relation par mois à leurs assureurs partenaires. Les courtiers et comparateurs en ligne sont-ils incontournables ? Qu’apportent-ils aux assureurs santé ? Conviennent-ils à tous les types d’assureurs ?

La souscription en ligne d’une assurance n’est pas encore entrée dans les habitudes des Français, particulièrement en santé. Selon une étude de NextContent pour Quadient, publiée en juin 2018, 29% des Français ont déjà effectué une demande de devis en ligne dans l’assurance santé, contre 43% pour une assurance automobile, et seuls 17% ont déjà souscrit à un contrat santé en ligne, contre 22% dans l’automobile. Pourtant, les comparateurs et courtiers en ligne semblent avoir fait leur place dans ce secteur.

Apparus au début des années 2010 plutôt dans le domaine de l’automobile et de l’habitation, ils se sont rapidement emparés du domaine de l’assurance santé en proposant aux “prospects” de répondre à un questionnaire sur leur situation et leurs besoins pour accéder à un tableau comparatif des différentes offres santé existantes. Sur les plateformes de courtage, l’utilisateur peut ensuite souscrire au contrat sans sortir du site et le courtier prél&egrav

[1483 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous