Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Geoffroy de Schrevel : “Gambit analysera bientôt les comportements d’achats pour conseiller un investissement”

Geoffroy de Schrevel : “Gambit analysera bientôt les comportements d’achats pour conseiller un investissement”



En septembre 2017, BNP Paribas AM a pris une participation majoritaire au capital de Gambit, un éditeur de solutions de conseil en investissement, quelques mois après un lancement en BtoC dans l’Hexagone. Son CEO, Geoffroy de Schrevel, dresse un premier bilan du rachat et fait le point sur la stratégie de développement, à la fois en BtoB et BtoC, de la société.

Que propose Gambit à ses clients institutionnels ?

Nous avons créé Gambit en 2007 avec pour objectif de comprendre les profils des investisseurs et de construire pour eux des portefeuilles adaptés, plutôt que de leur pousser des produits déjà packagés. Notre technologie est organisée en trois moteurs de calcul.

D’abord, la connaissance client (profil de risque, horizon, objectif et comportement d'investissement…). Ce premier moteur inclura bientôt également les comportements d’achats, grâce à l’ajout des données bancaires récupérées directement auprès de la banque ou bien au travers d’un agrégateur, avec l’accord du client. Cela nous permettra de suggérer un investissement en ligne avec les moments de vie.

Le deuxième moteur concerne la construction et l’optimisation d’un portefeuille financier. Nous utilisons à la fois les données du premier moteur et celles du marché pour que le portefeu

Il vous reste 1421 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Geoffroy de Schrevel : “Gambit analysera bientôt les comportements d’achats pour conseiller un investissement”