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Pierre-Antoine Vacheron : “Natixis Payments crée une filière transversale dédiée à la donnée”



Création d’un wallet marchand avec Casino, construction de l’offre autour d’Instant Payment, analyse des données de transactions bancaires, nouvelle équipe de management… Pierre-Antoine Vacheron, directeur du pôle paiement de Natixis nommé en janvier 2018, dévoile les chantiers structurants en cours au sein de l’entité.

Vous avez annoncé une alliance avec Casino pour créer un wallet sur Cdiscount puis le commercialiser en BtoB auprès d’autres marchands. Casino affiche de grandes ambitions sur ce projet. Qu’en est-il de votre côté ?

La démultiplication et la convergence des méthodes de paiement nous permet de nous différencier car nous sommes capables d’adapter les solutions de paiement aux besoins du marchand. C’est ce que nous faisons avec Cdiscount : nous leur permettons de préserver le paiement en un clic malgré les contraintes d’authentification liées à la DSP2. S-Money gère le wallet et Dalenys l'acquisition, pour un parcours de paiement très différenciant.

Les premières vagues de wallet comme Kwixo [développé jusqu’en 2015 par FIA-NET Europe, filiale du Crédit Agricole, ndlr] ou Paylib ont connu un succès modéré mais certains éléments favorisent  désormais un regain d'intérêt justifié. Il s’agit notamment de la DSP2 et de la tenue de comptes qui permet à un wallet d’être matérialisé de diverses manières  comme la carte. On peut également citer le sans contact et l’intégration dans les X Pay [Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay… , ndlr]

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