Services aux particuliers  >  Brèves  >  Stéphane Vallois, ex-Crédit Agricole, nommé directeur général délégué d’Orange Bank

Stéphane Vallois, ex-Crédit Agricole, nommé directeur général délégué d’Orange Bank



La réorganisation de la direction d’Orange Bank, en cours depuis plusieurs mois, touche à son terme avec la nomination de Stéphane Vallois au poste de directeur général délégué. En mai 2018, un poste de responsable des activités de services financiers mobiles englobant notamment Orange Bank a été créé par l’opérateur et confié à Paul de Leusse, jusqu’alors directeur de la banque privée du Crédit Agricole. Une réorganisation qui pourrait être à l’origine du départ du directeur général d’Orange Bank André Coisne en septembre (par ailleurs jamais officialisé par l’opérateur). André Coisne n’a pas été remplacé poste pour poste et Paul de Leusse a élargi son périmètre en devant directeur général de la banque mobile.

Stéphane Vallois, comme Paul de Leusse, est un ancien du Crédit Agricole : il était depuis mai 2016 directeur général adjoint de Credit Agricole Payment Services. Il est entré dans le groupe en 2009 où il a notamment été directeur stratégie et développement de Crédit Agricole SA puis directeur général délégué et directeur général de Crédit Agricole Paiement. Stéphane Vallois est diplômé en mathématiques appliquées de Paris Dauphine et de l’ESSEC et il a commencé sa carrière en tant que consultant chez Bain & Company.

Le 30 novembre dernier, Paul de Leusse a dressé la feuille de route d’Orange Bank lors d’une conférence de presse. La banque mobile qui revendique 200 000 clients va notamment lancer une carte premium avec cryptogramme dynamique et gratuité des frais, améliorer son assistant personnel et se lancer en Espagne en 2019 (lire notre article).

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous