Dataroom  >  Actualités  >  Quelles performances pour les applications mobiles des banques traditionnelles françaises au deuxième semestre 2018 ?

Quelles performances pour les applications mobiles des banques traditionnelles françaises au deuxième semestre 2018 ?



Les applications mobiles sont devenues un outil essentiel dans la stratégie des banques traditionnelles pour faire face à la concurrence des néobanques. mind Fintech a étudié les performances de 10 applications bancaires au cours du dernier semestre 2018 grâce l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. Les applications du Crédit Agricole et de la Caisse d’Epargne sont celles qui ont été installées par le plus grand nombre d’internautes, mais c’est l’application du LCL qui a les utilisateurs les plus fidèles.

 

Confrontés à une concurrence de plus en plus vive des néo-banques, les établissements traditionnels tentent d’améliorer les services numériques qu’ils apportent à leurs clients. Les applications mobiles, en particulier, représentent un point essentiel de la qualité de cette relation.

En novembre 2018, mind Fintech détaillait les efforts des établissements traditionnels pour aligner certains standards de leurs applications - ajout d’un bénéficiaire pour un virement, modification des plafonds, virement permanents et internationaux… - sur ceux des néo-banques (lire le dossier sur notre site).

Ces efforts se sont-ils

[983 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous