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Norris Koppel (Monese) : "40% de nos 800000 clients ont souscrit l’abonnement mensuel payant"



Lancée en 2015 outre-Manche puis deux ans plus tard en zone euro, la néobanque Monese compte 800 000 clients inscrits. En ciblant principalement les expatriés, Monese espère tripler voire quintupler sa base de clients en 2019. Son CEO Norris Koppel, rencontré lors du Paris Fintech Forum, tire le bilan de l’activité pour mind Fintech et dévoile les projets de développement à l’international.


En quoi Monese est-elle différente des autres néobanques ?

Notre service bancaire propose d’accéder à un compte courant instantanément dans 20 pays. Nous nous concentrons principalement sur les personnes mobiles et actives à l’international (expatriés) ainsi que sur les populations mal servies par les banques traditionnelles. Par exemple, si je décide de déménager en France et que je souhaite ouvrir un compte bancaire sur place, une banque traditionnelle me demandera des documents et notamment une adresse française. Notre service, centré sur l’international, propose un IBAN britannique ou un IBAN européen et une carte prépayée Mastercard associée.

Au Royaume-Uni, nous disposons aussi d’un réseau de dépôt d’espèces extrêmement développé grâce à plusieurs partenariats, notamment avec Post Office. Nous disposons de 40 000 points de dépôt, jusque dans les zones rurales où les banques traditionnelles ont fermé leurs agences. Notre service client est

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