Assurance  >  Entretiens  >  Emmanuelle Saudeau (AG2R La Mondiale Matmut) : "L'open innovation est un levier d'accélération"

Emmanuelle Saudeau (AG2R La Mondiale Matmut) : "L'open innovation est un levier d'accélération"



Membre du comité de direction groupe d’AG2R La Mondiale Matmut, Emmanuelle Saudeau a déjà été en charge de projets de transformation digitale et de l'innovation dans différents secteurs d'activité : consulting pour diverses entreprises, télécoms, transports. Arrivée en 2017 au sein du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, elle fait le point sur les différents chantiers de transformation digitale qu'elle y mène et les investissements dans des start-up.


Comment AG2R La Mondiale* organise-t-il sa transformation digitale ?

J'ai une mission d'animation et de pilotage de la transformation digitale du groupe, soutenue par des attentes fortes en la matière de la part du directeur général, André Renaudin, et du comité exécutif. L'objectif consiste à anticiper les ruptures et à créer des partenariats. Nous avons pour cela engagé toute l'entreprise dans une logique de réseau, portée par des personnes ambassadrices de chaque métier, qui nous transmettent leur feuille de route digitale.

Plus de 800 personnes (communautés internes, reverse mentoring, centres d'expertise, équipes informatiques, etc.) sont impliquées dans cette dynamique de transformation, orchestrée dans

Il vous reste 1004 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Emmanuelle Saudeau (AG2R La Mondiale Matmut) : "L'open innovation est un levier d'accélération"