Services aux particuliers  >  Brèves  >  Orange Bank nomme une directrice stratégie et innovation Europe

Orange Bank nomme une directrice stratégie et innovation Europe



La réorganisation de la direction d’Orange Bank se poursuit. Après la création en mai 2018 d’un pôle dédié aux services financiers mobiles (Mobile Finance) dirigé par Paul de Leusse, puis le départ du directeur général d’Orange Bank André Coisne en septembre (jamais officialisé) et enfin la nomination de Stéphane Vallois au poste de directeur général délégué en décembre, Orange annonce l’arrivée d’une directrice stratégie et innovation Europe au sein de Mobile Finance.

Véronique McCarroll “pilotera la stratégie d’Orange dans les services financiers en France et en Europe, avec une attention particulière portée à la réalisation du projet d’entreprise d’Orange Bank et sur les opportunités de développement, partenariats et lancement de services financiers mobiles dans de nouveaux pays en Europe.”

Diplômée de l’Essec, Véronique McCarroll était jusqu’à octobre 2018 directrice stratégie et transformation de Crédit Agricole CIB. Précédemment, elle était passée par la Banque Indosuez puis dans des cabinets de conseil, en tant que Partner spécialisée sur les institutions financières chez Ernst & Young, Oliver Wyman et McKinsey.

Orange Bank a attiré 250 000 clients en 2018 à un rythme de 15 000 à 20 000 ouvertures de comptes par mois. Le challenger revendique 30 à 40% de clients actifs, qui réalisent plus de 20 opérations par mois. En 2018, Orange Bank a par ailleurs octroyé 45,5 millions d’euros de crédits à ses clients.

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous