Entreprises & Marchés  >  Actualités  >  Risque cyber : quelles sont les tendances en 2019?

Risque cyber : quelles sont les tendances en 2019?



Qu’il s’agisse de sécurité des infrastructures ou des données des clients, le secteur financier fait partie des plus exposés aux risques de cybersécurité. En dépit d’attaques toujours plus astucieuses et nombreuses, la complexité des questions de sécurisation dans les entreprises reste souvent sous-estimée et/ou reléguée à la seule responsabilité des directions des systèmes d’information.

Au niveau mondial, le secteur financier est le plus touché par des cyberattaques selon le Global Threat Intelligence Report 2018 de NTT Security. En 2017, leur nombre a augmenté de 26%, après une hausse de 14% l’année précédente. Parmi les plus flagrantes de ces dernières années, figure l’attaque contre le réseau interbancaire Swift qui, en février 2016, a permis de dérober 81 milliards de dollars à la banque centrale du Bangladesh par l’intermédiaire de son compte auprès de la Fed de New-York.

Compte tenu de la violence d’attaques comme NotPetya ou WannaCry, qui ont chacune infecté plusieurs centaines de milliers d’ordinateurs à travers le globe, les questions de cybersécurité préoccupent autant les Etats que les entreprises. Pour ces dernières, le risque cyber

[1349 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous