Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Benedetta Arese Lucini : “Intesa Sanpaolo possède environ 20% du capital d’Oval Money”

Benedetta Arese Lucini : “Intesa Sanpaolo possède environ 20% du capital d’Oval Money”



Application d’épargne automatisée et ludique, Oval Money a été lancée en avril 2017. Elle compte désormais 200 000 utilisateurs, principalement en Italie et, dans une moindre mesure, au Royaume-Uni. Stratégie produit, business model, coûts d’acquisition, expansion internationale, financement…, la CEO Benedetta Arese Lucini, rencontrée au Paris Fintech Forum, se confie à mind Fintech.


Comment est née l’application d’épargne et d’investissement Oval Money ?

Oval Money a été créé il y a deux ans environ et nous nous sommes lancés en avril 2017 en bêta privée. Mes cofondateurs et moi sommes italiens mais nous nous sommes lancés au Royaume-Uni pour profiter de l’écosystème fintech londonien. Mes cofondateurs travaillaient avant dans l’univers du crowdfunding et ont remarqué que le secteur a permis d’intéresser les plus jeunes générations à la question de l’investissement car les tickets d’investissement sont souvent faibles. Le problème, c’est que le crowdfunding propose principalement des actifs très risqués : investissement en capital dans des start-up, prêts… Nous avons voulu créer une solution offrant la possibilité aux jeunes de mettre de côté de l’argent et ensuite de l’investir dans des actifs plus traditionnels et moins risqués.

De mon côté, j’ai travaillé chez Uber où j'ai réalisé à quel point le monde du travail évolue ; désormais les jeunes ne restent plus dans la même entreprise de manière stable pendant des années et ils ont donc d’autant plus besoin de penser à leur avenir financier et de le planifier.

[1809 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous