Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Sandra Tobler (Futurae Technologies) : “L’authentification auprès de services financiers doit pouvoir se faire sans friction”

Sandra Tobler (Futurae Technologies) : “L’authentification auprès de services financiers doit pouvoir se faire sans friction”



Lancée en 2016 à partir des travaux de recherche de ses cofondateurs, Futurae Technologies propose aux institutions financières une API permettant d’intégrer des systèmes d’authentification à au moins deux facteurs. La solution recourt notamment au machine learning, à la reconnaissance sonore et aux informations de contexte pour réduire les frictions liées à l’authentification, tout en préservant un haut niveau de sécurité.


A partir de quel constat s’est construit Futurae Technologies ?

La plupart des produits de sécurité ne correspondent pas à ce que les nouveaux outils numériques tentent d’instaurer en termes d’usage. Nombre d’entre eux impliquent des règles de mise en place complexes, proposent peu de moyens de personnalisation, et lorsque ces produits sont utilisés pour sécuriser des services financiers, il faut y ajouter la couche réglementaire à laquelle l’industrie doit se conformer. Nous nous spécialisons donc dans la fourniture de systèmes d’authentification hautement sécurisés (“bank grade security”) qui rendent le parcours

Il vous reste 880 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Sandra Tobler (Futurae Technologies) : “L’authentification auprès de services financiers doit pouvoir se faire sans friction”