Services aux particuliers  >  Entretiens  >  Elbachir Guemouri (Crédit Mutuel) : “Euro-Information va investir dans des fintech pour soutenir l’innovation du groupe Crédit Mutuel”

Elbachir Guemouri (Crédit Mutuel) : “Euro-Information va investir dans des fintech pour soutenir l’innovation du groupe Crédit Mutuel”



La filiale informatique du Crédit Mutuel, qui gère son système d’information, est également le moteur de la transformation numérique du groupe. Déploiement d'IBM Watson, création d’une Big Data Factory et d’une OCR Factory, mise en place d’un fonds d’investissement dédié aux fintech… Elbachir Guemouri, en charge de la communication chez Euro-Information et de la coordination de l’innovation du groupe Crédit Mutuel, dévoile la feuille de route de la filiale.


Quelles entités reposent sur Euro-Information ?

Quinze fédérations du Crédit Mutuel et le CIC adhèrent au système d’information (SI) communautaire géré par Euro Information. Quatre marques (Crédit Mutuel, CIC, Targobank et Cofidis) constituent les réseaux de distribution, avec pour chacune sa propre logique d'offre commerciale.

Comment la gouvernance est-elle assurée et comment les décisions d’évolution et d’innovation du SI sont-elles prises ?

Cela dépend du contexte. Soit il s’agit de demandes des métiers qui sont des MOA [maîtres d’ouvrage, ndlr], comme l’assurance, et dans ce cas, nous mettons en face des MOE [maîtres d’oeuvre, ndlr] pour développer des solutions dédiées. Soit il s’agit de besoins des 20 banques et fédérations sur la partie retail, et alors, une organisation spécifique oriente la stratégie. Nous avons cartographié&nb

[1281 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous