Entreprises & Marchés  >  Mouvements  >  Aymeril Hoang rejoint le Conseil National du Numérique

Aymeril Hoang rejoint le Conseil National du Numérique



La présidente du Conseil National du Numérique (CNNum) Marie Ekeland a présenté ce lundi 11 décembre les trente nouveaux membres de la commission, renouvelée pour trois ans par décret du président de la République du 12 décembre 2017 et sur proposition du secrétaire d’Etat au Numérique Mounir Mahjoubi.

Aymeril Hoang, directeur de l’innovation du groupe Société Générale, intègre ainsi le nouveau collège, tout comme Françoise Mercadal-Delasallesdirectrice générale déléguée du Crédit du Nord et ex-membre du comité exécutif de Société Générale.
C’est aussi le cas de Gaël Duval, fondateur et président de Jechange.fr, comparateur de factures courantes, et de Rand Hindi, fondateur et PDG de Snips, société spécialisée dans l’intelligence artificielle dans laquelle a investi la MAIF en juin dernier.

Parmi les trentes membres bénévoles du Conseil, 10 viennent de la sphère académique, 10 du secteur économique et 10 de la société civile. Le CNNum a pour mission de conseiller le gouvernement dans l’élaboration des politiques relatives au numériques, de contribuer à l’élaboration des positions de la France à l’international et de formuler de manière indépendante des avis et recommandations.