Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Eric Mouilleron (Bankable) : "Nous allons lancer une offre bancaire clé en main pour les PME"

Eric Mouilleron (Bankable) : "Nous allons lancer une offre bancaire clé en main pour les PME"



Créée en 2010, la plateforme britannique de Banking-as-a-Service Bankable est utilisée par la solution de gestion de dépenses Spendesk, la banque mobile Ditto Bank ou encore Moneyou, le service d’épargne en ligne d’ABN Amro. mind Fintech fait le point avec son fondateur et CEO Eric Mouilleron.


Que couvre la plateforme de Banking-as-a-Service Bankable ?

Bankable est un “digital core banking system” qui couvre à la fois la tenue de comptes, le processing et la gestion et livraison de cartes. Nous assurons le core banking et notre client se charge du front, de la marque et de la solution. Ce que l’on vend, c’est du “time-to-market” : nous pouvons aider une banque ou une fintech qui veut lancer une banque digitale à être sur le marché sous six mois. C’est ce que nous avons par exemple fait avec la filiale digitale d’ABN Amro, Moneyou, qui s’est lancée six mois après la signature du contrat.

Qui sont vos principaux concurrents et comment vous différenciez-vous ?

Nos concurrents sont des éditeurs traditionnels comme Temenos ou bien une combinaison de Wirecard pour le processing et de Mambu pour le core banking, ou encore SolarisBank bie

Il vous reste 1215 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Eric Mouilleron (Bankable) : "Nous allons lancer une offre bancaire clé en main pour les PME"