Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Jean-Charles Dwelshauvers : “Koalaboox n'est pas qu'une solution d'affacturage, c'est un écosystème complet”

Jean-Charles Dwelshauvers : “Koalaboox n'est pas qu'une solution d'affacturage, c'est un écosystème complet”



A la fois solution de gestion et de financement des factures, la start-up belge Koalaboox vient de lever 3 millions d’euros auprès de Speedinvest. Son cofondateur et directeur financier Jean-Charles Dwelshauvers présente le modèle de la société et ses ambitions de développement.


Comment est né le service Koalaboox ?

Le service est né début 2013 autour de la gestion des factures, avec l’objectif de simplifier la vie des petites entreprises. Nous avons développé une solution SaaS complète pour répondre à l’ensemble des besoins : liaison du compte bancaire, réconciliation entre le paiement et la facture, rappels automatiques, etc. Progressivement, nous l’avons fait évoluer en ajoutant des fonctionnalités comme la gestion numérique des factures d’achat et l’export des données vers la fiduciaire.

La difficulté, c’est qu’on ne peut pas vendre plus de 20 à 30 euros par mois une plateforme SaaS de gestion des factures à des petites entreprises qui utilisent Word ou Excel. L’extension des fonctionnalités et l’acquisition de clients coûtent très cher. C’est donc un mod&eg

[1196 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Fintech

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Fintech

Abonnez-vous