Services aux particuliers  >  Etudes de cas  >  Comment Dataiku a aidé la Bred à améliorer la gestion de ses GAB grâce aux données

Comment Dataiku a aidé la Bred à améliorer la gestion de ses GAB grâce aux données



Depuis 2018, la Bred utilise les services de Dataiku pour ses projets de Big Data. Lors du salon Big Data Paris 2019, deux de ses data scientists ont présenté un cas d’usage portant sur la gestion du parc de guichets automatiques bancaires (GAB).

Comment limiter le temps d’indisponibilité de ses 620 guichets automatiques bancaires (GAB), aussi bien en France que dans les DOM-TOM ? C’est de ce besoin exprimé par la Bred, banque du groupe BPCE, qu’est né un projet de machine learning présenté par  le data scientist François Simeonidis lors du dernier salon Big Data Paris 2019.

Pour y parvenir, la Data Factory de la banque a fait appel à Dataiku, une entreprise de Service as a platform (SaaS) fondée en 2013 par Florian Douetteau, Marc Batty, Clément Sténac et Thomas Chabrol. Son outil phare : le Data Science Studio (DSS), une plateforme collaborative qui permet aux équipes de data scientists, data analysts, aux directions business ou aux équipes IT de mener leurs projets

Il vous reste 1109 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Comment Dataiku a aidé la Bred à améliorer la gestion de ses GAB grâce aux données