Assurance  >  Brèves  >  Virginie Fauvel passe d'Allianz France à Euler Hermes

Virginie Fauvel passe d'Allianz France à Euler Hermes



L'assureur crédit Euler Hermes a annoncé le 12 décembre la nomination de Virginie Fauvel en tant que directrice de la transformation du groupe à partir du 15 janvier 2018 et directrice pour la région Amériques à compter du 1er avril 2018. Elle rejoindra également à cette date le directoire du groupe après sa nomination par le conseil de surveillance.

"Dans son nouveau rôle, Virginie sera responsable de toutes les activités liées à la transformation du groupe. Elle sera aussi en charge de superviser la Digital Agency et le Data Lab à l’échelle des régions comme du groupe", commente Wilfried Verstraete, président du directoire d'Euler Hermes.

Virginie Fauvel a rejoint Allianz France  en 2013 en tant que membre du comité exécutif, en charge des équipes dédiées à la transformation digitale de l’entreprise, au big data, à l’intelligence artificielle, à la communication et au marketing. Déjà actionnaire à 63% d'Euler Hermes, Allianz a annoncé fin novembre un projet d'offre publique de rachat simplifiée pour détenir 100% du capital de l'assureur-crédit.