Entreprises & Marchés  >  Entretiens  >  Oriane Bauduin et Alexandre Daoust : “BPCE a nommé 41 digital champions pour accompagner sa transformation numérique”

Oriane Bauduin et Alexandre Daoust : “BPCE a nommé 41 digital champions pour accompagner sa transformation numérique”



Le groupe BPCE a mis en place dans chaque entité du groupe un digital champion, qui a pour tâche d’accompagner la transformation numérique du groupe en diffusant les nouveaux outils et processus auprès des collaborateurs. Oriane Bauduin, digital champion pour BPCE SA, et Alexandre Daoust, directeur organisation et process et digital champion pour la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, font le point sur les chantiers en cours au sein du groupe.

 


Quels sont vos postes respectifs ?

Oriane Bauduin : Je suis digital champion pour BPCE SA, l’organe central du groupe BPCE qui compte 1 600 collaborateurs. Mon rôle est donc principalement de travailler sur l’expérience collaborateur même si l’une de mes missions est aussi de sensibiliser les collaborateurs aux outils créés pour les clients, essentiellement en BtoC.

Alexandre Daoust : J’ai deux casquettes au sein de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes. En tant que directeur organisation et process, j’ai en charge la coordination de l’ensemble des projets qui se déploient au sein de la caisse, qu’il s’agisse de développement d’outils, de réorganisation, de refonte de process… Par exemple, sur la partie process, je m’assure que toutes les activités sont bien couvertes par des procédures et j’anime la démarche d'amélioration continue.

Il vous reste 1252 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Oriane Bauduin et Alexandre Daoust : “BPCE a nommé 41 digital champions pour accompagner sa transformation numérique”