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Comment Quinten a aidé la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes à utiliser le big data pour améliorer sa relation client



Depuis 2018, Quinten aide la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes (groupe BPCE) à valoriser ses données en développant des outils d’analyses et de présentation propres au big data. Objectif : améliorer la relation client au sein de la caisse régionale. Retour sur la mise en oeuvre et le développement du projet.

Début 2018, Sofiane Mekaoui, directeur du développement de la banque de détail de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes (CERA) se met en quête d’un moyen de développer un outil qui faciliterait la tâche des conseillers. “Nous souhaitions mettre un peu de big data dans nos outils de mesure de la performance et mieux valoriser le travail fait au quotidien avec nos clients”, se souvient le responsable. En contact avec la société de conseil en data science Quinten, Sofiane Mekaoui choisit de lui transmettre son expression des besoins.

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