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Magali Noé (CNP Assurances) : “En BtoBtoC, nous sommes convaincus de l’importance d’avoir une direction de l’expérience utilisateur”



Chief digital officer de CNP Assurances et présidente d’Open CNP, Magali Noé pilote la transformation numérique de la compagnie d’assurance de personnes. La responsable explique la démarche à mind Fintech.


Il y a quatre ans, vous avez été nommée Chief Digital Officer. Quelle a été la stratégie numérique adoptée alors par CNP Assurances  ?

L’histoire a démarré avec ma nomination et la construction d’une petite équipe rattachée à la direction générale, en avril 2015. Notre mission était de bousculer l’entreprise, de l’acculturer et de lui donner une vision sur les sujets numériques. Nous avons initié Cap Digital, un programme en quatre axes : Ambition Digitale, pour s’attaquer à la culture d’entreprise, aux questions de management, de communication interne, à l’évolution des postes de travail ; Open CNP, pour l’ouverture de l’entreprise auprès d’étudiants, de start-up, et qui a permis de monter le fonds de corporate venture du même nom ; l’Accélérateur, dont l’objet était de tester de nouvelles méthodes de travail, de passer rapidement de l’idée à

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