Assurance  >  Entretiens  >  Rémi Bouvier (Eovi Mcd Santé et Services) : “Notre but est de proposer nos prestations aux adhérents d’Eovi Mcd Mutuelle”

Rémi Bouvier (Eovi Mcd Santé et Services) : “Notre but est de proposer nos prestations aux adhérents d’Eovi Mcd Mutuelle”



Eovi Mcd Santé et Services et Eovi Mcd Mutuelle, entreprises juridiquement distinctes et pourtant bien liées, s’appliquent en tandem à porter l’offre de soins au-delà de la téléconsultation. Rémi Bouvier et Eric Gex-Collet, directeurs généraux respectifs du groupement d’établissements et services de santé mutualistes et de la mutuelle, expliquent comment les deux entités coordonnent leurs forces.


Comment vous organisez-vous sur le numérique ?

Éric Gex-Collet : Au sein d’Eovi Mcd Mutuelle, le numérique ne relève pas de l’apanage d’un service en particulier. Nous disposons d’un comité interne transverse qui réunit toutes les directions. Il est composé d’une quarantaine de personnes. La mutuelle emploie un total d’un peu moins de 2 000 personnes et dégage un chiffre d’affaires légèrement supérieur à 800 millions d'euros.

Nos actions tournent autour du e-learning et de la télémédecine de travail pour nos salariés, et de la consultation à distance pour nos adhérents. En terme d’acculturation, nous avons ainsi créé la Mutuelle Académie, une plateforme d’e-learning qui dispense des formations à nos salariés : utilisée par les trois-quart de notre effectif, elle a assuré 4 800 heures de formation en 2018, soit une progression de 230 % par rapport à 2017. Les budgets sont intégrés en transversalité dan

Il vous reste 1402 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Rémi Bouvier (Eovi Mcd Santé et Services) : “Notre but est de proposer nos prestations aux adhérents d’Eovi Mcd Mutuelle”