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Comment la banque digitale Ferratum Bank a ciblé de nouveaux prospects en utilisant Taboola



A partir de la fin 2017, Ferratum Bank souhaitait renforcer sa présence en France avec un dispositif publicitaire en ligne associant notoriété et performance pour viser une cible qualifiée : les prospects francophones. La marque a pour cela utilisé l'outil de recommandation de contenus de Taboola.


Le contexte

Ferratum Bank est un établissement bancaire 100% digital, sans agence physique. La société, d'origine finlandaise, est présente depuis plus de dix ans sur le marché français et veut s'affirmer depuis 2017 dans un paysage concurrentiel particulièrement fort, avec notamment Hello bank!, Fortuneo, ING, BforBank, Revolut, N26, ou encore Compte Nickel.

Son souhait était de pouvoir constituer une nouvelle base de clients en France et au Royaume-Uni avec une stratégie qui ne soit pas perçue comme trop agressive, tout en restant pointue et efficace : la marque ne voulait cibler que des prospects francophones. Les formats de publicité native - ceux très intégrés dans le flux éditorial consulté sur les supports numériques - ont alors été privilégiés.

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