Dataroom  >  Actualités  >  DSP2 : quelles sont les 121 premières sociétés agréées et dans quels pays interviennent-elles ?

DSP2 : quelles sont les 121 premières sociétés agréées et dans quels pays interviennent-elles ?



Plus d’une centaine d’agréments DSP2 ont déjà été délivrés, prouvant l’intérêt des nouveaux acteurs pour ce dispositif. Dans quels pays exercent-ils et comment se positionnent-ils ? mind Fintech a analysé les données du registre de l’Autorité bancaire européenne.

 

Quatre ans après l’adoption de la directive DSP2 par le Parlement européen, et alors que les Etats membres l’ont désormais transposée dans leur droit national, comment les acteurs de la fintech s’en sont-ils emparés ? Combien de sociétés ont obtenu un agrément DSP2, et lequel ? Dans quels pays exercent-elles ? Quel est leur positionnement ? En avril, mind Fintech a exploré le registre mis à disposition par l’Autorité bancaire européenne (EBA) pour tirer un premier bilan.

Qu’est-ce que DSP2 ?
La Directive européenne sur les services de paiement révisée (DSP2), adoptée par le Parlement européen en 2015, a pour objectif de créer un marché européen intégré des paiements par carte, internet et sur mobile et de favoriser l’émergence de nouveaux acteurs, en particulier les agrégateurs de comptes (AIS
Il vous reste 1185 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
DSP2 : quelles sont les 121 premières sociétés agréées et dans quels pays interviennent-elles ?