Services aux particuliers  >  Mouvements  >  Avec un nouveau DG à sa tête, IDnow vise le marché français

Avec un nouveau DG à sa tête, IDnow vise le marché français



La fintech allemande, spécialisée dans la vérification d'identité en ligne basée sur la vidéo et la signature électronique, a annoncé le 25 octobre la nomination de Rupert Spiegelberg au poste de directeur général. Titulaire d'un MBA de l'INSEAD, il était dernièrement le directeur général d'Investis Inc., un fournisseur américain de solutions SaaS en communication et relation avec les investisseurs pour les entreprises cotées.

Sur la feuille de route de Rupert Spiegelberg figure l'implantation prochaine d'IDnow en France, après l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Autriche, le Luxembourg et la Suisse. "Les ambitions de la société sont confortées par le renforcement des réglementations européennes sur l'identification en ligne pour lutter contre le blanchiment d'argent, et par l'entrée en vigueur de la réglementation sur les signatures électroniques dans toute l'Union européenne", souligne la société.

A noter : créée en 2014 à Munich, la société compte parmi ses clients dans le secteur financier des acteurs établis tels que Commerzbank et UBS mais aussi de nouveaux entrants comme N26.