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Luc Barnaud (Natixis) : "Tous nos métiers sont concernés par notre plan de transformation numérique"



Luc Barnaud a rejoint Natixis le 20 mars 2017 en tant que chief digital officer. Sa mission est de coordonner et  mettre en oeuvre le volet numérique du plan stratégique de la banque internationale de financement, d’investissement, de gestion d’actifs, d’assurance et de services financiers du groupe BPCE. Dans un entretien accordé à mind Fintech, il décrypte sa feuille de route tout en livrant, pour Natixis, les principaux enjeux liés à la transformation digitale


Vous venez des télécoms où vous avez dû faire face à l’arrivée de nouveaux acteurs et à l’évolution des modes de consommation. Dans l’éco-système bancaire, quelles principales ruptures identifiez-vous ?

Derrière la révolution numérique, il y a effectivement des phénomènes de rupture qui peuvent être liés à la réglementation - la DSP2 va par exemple renforcer les interconnexions des systèmes informatiques - à l’évolution des attentes clients et à l’arrivée de nouveaux acteurs. Ces ruptures, comme toute innovation, sont porteuses d’opportunités mais aussi de remises en question et de risques. Charge à nous de bien les anticiper. Pour préparer notre nouveau plan stratégique, nous avons réfléchi à la manière dont ces ruptures pouvaient s’inscrire dans une évolution de nos processus, de nos métiers et de notre relation avec les clients. Notre objectif : se d

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