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Que contiennent les applications mobiles des banques traditionnelles ?



Avec quels prestataires les banques traditionnelles travaillent-elles pour améliorer l’engagement de leurs clients dans leurs applications mobiles ? Lesquelles accèdent à l’objectif et au calendrier de leurs téléphones ? mind Fintech a étudié les choix techniques des banques françaises grâce aux données d’Exodus Privacy, une association qui recense les SDK dans les applications mobiles.

 

Les applications mobiles tiennent un rôle croissant dans la relation entre les banques et leurs clients. En septembre 2018, 35 % des français consultaient leur compte sur une application mobile, et 29 % y réalisaient leurs opérations bancaires, selon la huitième édition de l’étude “Relations banques et clients” de Deloitte.

mind Fintech s’est intéressé ces derniers mois à la manière dont les banques traditionnelles s’emparent du sujet. D’abord en étudiant les fonctionnalités qu’elles proposent dans ces logiciels, en novembre 2018, puis à l’usage qu’en ont leurs clients, en février dernier. Nous prolongeons cette série en nous penchant sur leurs choix techniq

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