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Combien de clients pour les banques en ligne et les néo-banques en France ?



De Boursorama Banque à C-Zam en passant par N26 et Nickel, plus d’une vingtaine de banques en ligne et de néo-banques courtisent désormais les consommateurs français. Quelles sont celles qui ont le plus de clients dans l’Hexagone ? Quelles sont les plus internationales ? Quel modèle de tarification ont-elles adopté ? mind Fintech les a interrogées et a comparé leurs stratégies.

 

Selon une étude publiée par l’ACPR fin 2018, les banques en ligne et les néo-banques comptaient 4,4 millions de clients en France fin 2017, soit potentiellement 6,5 % de la population française. Et 3,1 millions de comptes courants y étaient ouverts, soit 3,9 % des comptes courants en France.

Selon notre décompte, plus d’une vingtaine d’acteurs espèrent convaincre les consommateurs français d’ouvrir un compte sur leurs services en ligne. Pour se faire une idée des forces en présence et de leurs stratégies d’acquisition, mind Fintech a interrogé 23 d’entre eux. Une vingtaine ont répondu à toutes nos questions ou à certaines d’entre elles. Notre panel comprend une offre "phygitale" (Eko du Crédit Agricole) qui associe une application mobile et un accès aux agences. Ma French Bank, la banque mobile en cours de lancement par La Banque Postale, ne figure pas dans le panel.

Qui a le plus de clients en France ?

Quelques acteurs n’ont pas souhaité partager avec no

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